Visa, MasterCard, PayPalShop with confidenceSecured by ThawteKlarna

Café filtre

Dans le café filtre, de l'eau bouillante arrive avec une pompe ou sous faible pression sur du café moulu dans un récipient. Le filtre empêche que la mouture passe dans le récipient qui récolte La boisson ainsi préparée. Au niveau des filtres, on distingue des filtres en papier, à usage unique ainsi que des filtres permanents métalliques. Dans les ménages, on trouve le plus souvent une machine à café filtre utilisée avec un filtre de papier inventé en 1908 à Dresde par Amalie Auguste Melitta Bentz.

Les filtres de céramique de même forme que les filtres papier se répandent. On les place sur un récipient avec un filtre de papier et on verse de l'eau chaude sur une fine mouture de café.

Dans le filtrage selon le système de Melior, de l'eau bouillante mélangée à de la poudre de café remplissent un cylindre de verre. Au bout de quelques minutes, un filtre métallique circulaire de même diamètre que le cylindre est déplacé en force du haut vers le bas. Cela a pour effet de séparer l'eau de la poudre de café : le café filtre est prêt.

300 mlCafé